Accueil Sport Football Football Etranger

Vinicius à nouveau victime de racisme à Séville, un spectateur expulsé

Un supporteur du Séville FC a été identifié et expulsé du stade Sanchez Pizjuan samedi, pour des "comportements racistes et xénophobes" pendant la rencontre de Liga face au Real Madrid (1-1), a annoncé le club andalou dans un communiqué.

Le club sévillan précise avoir immédiatement signalé cet individu aux autorités et "condamne tout comportement raciste et xénophobe, même s'il est isolé, comme dans ce cas" et se dit prêt à collaborer avec la justice "pour éradiquer ces attitudes, qui ne représentent pas les supporters d'un club comme Séville". Sur des photos publiées par la presse espagnole, on peut voir un homme en blanc mimer un singe en direction du joueur du Real Madrid Vinicius Junior, déjà victime d'actes racistes à plusieurs reprises la saison passée.  

Le Brésilien a réagi sur son compte X (Twitter) à cet épisode. "Félicitations au FC Séville pour sa rapidité d'action et pour avoir sanctionné un nouvel épisode désolant du football espagnol". Mais le spectateur interpelé n'était vraisemblablement pas le seul à avoir eu un comportement inacepptable. "Malheureusement, on m'a montré une vidéo d'un autre acte raciste lors du match de samedi, commis cette fois par un enfant. J'espère que les autorités espagnoles feront leur part et changeront la loi une fois pour toutes. Ces personnes doivent également être punies pénalement. Désolé d'être répétitif, mais il s'agit de l'épisode isolé numéro 19. Et ce n'est pas fini...". 

L'attaquant brésilien avait d'ailleurs été entendu par la justice le 5 octobre dernier, dans le cadre d'une enquête sur des insultes à caractère raciste qu'il avait reçues à Valence le 21 mai 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous