Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Frappe lointaine, réflexe parfait, connexion belge: les plus beaux buts de la semaine en Ligue des Champions

Les quarts de finale de la Ligue des Champions sont désormais terminés. On connaît l'identité des quatre demi-finalistes, avec les qualifications du PSG, de Dortmund, du Bayern Munich et du Real Madrid. Comme chaque fois, c'est l'occasion de se refaire un topo sur les trois plus beaux buts de la semaine. Avec, cette fois, des choix difficiles à opérer.

On commence avec le duel de folie entre Dortmund et l'Atlético Madrid, remporté par les Allemands, 4-2. Mais le but de la soirée, c'est Angel Correa qui l'a marqué, en réussissant un geste réflexe qui a permis à l'Atlético d'égaliser à 2-2. Une belle inspiration.

Mais il n'est pas le seul à avoir eu une bonne idée. Vitinha, au Paris Saint-Germain, a ainsi emmené son équipe vers une qualification d'une frappe limpide, venue de loin et qui s'est finalement logée dans le coin inférieur gauche du but de Ter Stegen. Absolument imparable.

Enfin, on termine avec le but de Kevin De Bruyne, l'inévitable artificier de Manchester City. Le Diable Rouge a profité d'un bon travail de Doku et d'une déviation défensive, avant de placer le cuir dans le plafond de Lunin, relançant la rencontre et emmenant son équipe en prolongation. Un but qui n'a pas changé le sort de la rencontre, remportée par les Espagnols aux tirs au but.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous