Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"Je m'attends à un match dingue": voici pourquoi ce Real Madrid-Bayern Munich n'est pas un match comme les autres

Le Real Madrid, dans son antre du Santiago Bernabeu, s'apprête à recevoir le Bayern Munich, pour la deuxième demi-finale retour de la Ligue des Champions. À l'aller, les deux équipes avaient sorti le grand jeu, se quittant dos-à-dos (2-2) après un match à rebondissement. Bousculés, les Espagnols avaient finalement retrouvé leur élan, se montrant cliniques en zone de finition. En face, le Bayern avait démontré que cet effectif avait ce qu'il fallait pour viser une finale.

Pour Emiliano Bonfigli, qui sera au micro pour ce match, ce duel est particulièrement difficile à analyser. "Il n’y a pas de grand favori, cela ne se jouera pas à grand chose", estime-t-il d'entrée, avant de donner son favori, si tant est qu'il y en ait vraiment un. "Petit avantage au Real Madrid qui reçoit pour le match retour. Ils ont fait 2-2 à Munich, mentalement, moralement, ils sont sortis avec un peu plus de satisfaction. Si je dois pointer un favori, je dirais le Real Madrid aussi pour tout ce qu’il faut dans cette Ligue des Champions. Avec le titre en Liga cette semaine, c’est un 24ème trophée sur les 10 dernières années. C’est tout bonnement exceptionnel, une décennie prodigieuse", analyse notre expert. 

En face, le Bayern Munich veut y croire et a de sérieuses cartes dans sa manche. À commencer par Harry Kane, l'homme aux 44 buts en 44 apparitions cette saison, toute compétition confondue. "Harry Kane fait du Kane depuis le début de la saison : adaptation rapide, il répond par les chiffres, par les prestations. Il fait partie des meilleurs attaquants au monde, il répond présent dans les grands rendez-vous. Je le sens bien", souligne Emiliano Bonfigli, qui évoque cependant un manque d'efficacité dans les grands moments, comme en finale de l'Euro 2020 par exemple. "Je reste encore sur ma faim, mais il faut le voir gagner pour le voir entrer dans la légende", conclut-il au sujet de l'Anglais. 

Cette demi-finale retour s'annonce donc particulièrement intéressante. "Je m’attends à un match dingue jusqu’au bout", se réjouit même notre commentateur. "Les deux équipes vont se tenir des très près. Thomas Tuchel sait ce qu’il doit faire pour résister au Real, il ne va pas se jeter tête baissée, plutôt être dans une posture d’attente. Ce ne sera pas une opposition de style, mais quelque chose de plus tactique, de plus patient, mais avec du suspense jusqu’au bout. Le Bayern est capable de forcer l’exploit, même s’ils ne les ont plus battus depuis 2012", conclut-il. 

La rencontre sera à vivre dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous