Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Deux cadors de retour: Mathieu van der Poel et Tom Pidcock font leur retour en cyclocross

La saison de cyclocross continue sur les antennes de RTL Club et RTL Play. Sur les terres de Wout van Aert, absent pour cause de stage d'équipe sur les routes espagnoles, ce sont les deux autres montres de la discipline qui s'affrontent ce samedi: Mathieu van der Poel et Tom Pidcock. 

Auteur d'une campagne 2023 exceptionnelle avec deux maillots arc-en-ciel, sur route et dans les labourés, et deux Monuments de plus accrochés à son tableau de chasse (Milan-Sanremo et Paris-Roubaix), le Néerlandais compte à nouveau s'appuyer sur les cyclocross pour préparer sa saison sur route.

Déjà titré à cinq reprises aux Mondiaux de cyclocross, van der Poel accordera moins d'importance à la discipline cette année, préférant se consacrer à la route. Il compte néanmoins décrocher un nouveau maillot arc-en-ciel lors des Mondiaux prochains, auxquels van Aert et Pidcock ne participeront pas. 

En guise de mise en bouche, il défiera donc Tom Pidcock, également de retour ce samedi. Pas de trace par contre du troisième cador de la discipline: Wout van Aert, victorieux le week-end passé à Essen.

Pour assister à un premier duel entre les trois ténors, il faudra patienter jusqu'au 22 décembre à Mol en Belgique et ce sera sur RTL Club et RTL Play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous