Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Violemment attaqué par Théo Francken, Philippe Gilbert répond de la meilleure des manières

Philippe Gilbert avait été vivement critiqué par Theo Francken pour son message à l'occasion de la fête nationale. L'ancien champion du monde avait publié une caricature de sa victoire au Tour des Flandres en 2017.

 Le dessin, pourtant l'oeuvre d'un artiste flamand, avait fait polémique au nord du pays. Théo Francken avait notamment sorti la sulfateuse pour descendre le cycliste. 

Gilbert n'avait pas réagi à ces provocations, mais une semaine plus tard, il est sorti du silence. "Bonjour Theo Francken, j’ai un rendez-vous aujourd’hui à Anvers. Est-ce que tu as des conseils pour un bon restaurant ? Merci d’avance", écrit le Remoucastrien sur son compte Twitter. 

Un message bienveillant au travers duquel le Belge affiche clairement sa bienveillance. Le politicien va lui répondre, mais de manière bien moins agressive que ses derniers propos. "Bonjour Philippe, le restaurant ‘t Fornuis est bien bon ! Bon appétit, et si tu es n’importe où près de Linden, fais-le-moi savoir et nous irons nous promener et nous discuterons".

Il semble que la hache de guerre soit enterrée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand l'intelligence prime sur l'offensive primale ! Une leçon pour certains.... Bravo aux 2 belges pour leur Belgitude parfois cachée.

    dan mned
     Répondre