Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin recule au 114e rang et Zizou Bergs redevient N.1 belge en 108e position

Zizou Bergs a récupéré la place de N.1 belge dans le classement ATP mis à jour lundi, aux dépens de David Goffin. Les deux joueurs ont reculé au classement mondial du tennis masculin, mais la chute de Bergs (ATP 108, -5) a été moins importante que celle de Goffin (ATP 114, -13).

Bergs (24 ans) a été éliminé dès le 1er tour du Masters 1000 de Madrid. Il avait bénéficié d'une invitation après sa victoire au Challenger 75 de Tallahassee en Floride, et la finale perdue à Sarasota une semaine plus tôt, toujours en Floride. Après près de deux semaines d'inactivité, le désormais N.1 belge disputera lundi le 1er tour des qualifications pour le Masters 1000 de Rome, en Italie. Il rencontrera l'Américain Patrick Kypson (ATP 150).

Goffin (33 ans), moins en réussite depuis le début de la saison sur terre battue, avait dû passer par les qualifications pour le tournoi de Madrid. Il y a été éliminé dès le premier tour contre l'Argentin Facundo Bagnis, et n'a plus joué depuis. Bloqué au dos, il a renoncé à disputer le Challenger 175 d'Aix-en-Provence la semaine dernière, et n'a pas encore annoncé la suite de son programme.

Zizou Bergs et David Goffin sont les deux seuls joueurs belges du top 200 à la suite de la chute de 17 places de Joris De Loore, désormais 208e.

Dans le top 10, le seul changement est la progression d'Andrey Rublev, grâce à son succès à Madrid. Le Russe est passé de la 8e à la 6e place du classement mondial, reléguant le Norvégien Casper Ruud et le Grec Stefanos Tsitsipas aux 7e et 8e rangs.

Le Serbe Novak Djokovic domine toujours le circuit, devant l'Italien Jannik Sinner, l'Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev et l'Allemand Alexander Zverev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous