Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Entre cris et grands gestes: Novak Djokovic craque et allume son propre staff en plein match

Novak Djokovic est le premier qualifié pour les demi-finales de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2024. Le N.1 mondial serbe a pris le dessus sur l'Américain Taylor Fritz (ATP 12/N.12) en quatre manches, 7-6 (7/3), 4-6, 6-2, 6-4, mardi à Melbourne. La partie a duré 3 heures et 45 minutes, et Djokovic a tardé à émerger en ne réussissant aucun break dans les deux premières manches malgré quinze opportunités.

Fritz a tenu bon sur son service à huit reprises dans le premier set, mais il a finalement cédé au tie-break contre le N.1 mondial. Plus qu'opposer de la résistance, l'Américain a même réussi à égaliser dans le deuxième set, en écartant sept balles de break supplémentaires en faveur de son adversaire. Ces enchaînements ont fait enrager Novak Djokovic, décontenancé, qui s'est même pris la tête avec son propre staff au changement de côté, enchaînant les grands signes pour leur demander de l'aide.

Dans la foulée, le N.1 mondial a cependant commencé à retrouver ses marques sur l'acrylique australien qui l'a vu soulever le trophée à dix reprises. Novak Djokovic a converti ses deux balles de break dans le troisième set, concluant dans la quatrième manche après deux breaks supplémentaires.    

En demi-finale, le Serbe attend le vainqueur de la rencontre entre l'Italien Jannik Sinner (ATP 4/N.4) et le Russe Andrey Rublev (ATP 5/N.5) qui aura lieu plus tard dans la journée. De l'autre côté du tableau, le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 9/N.9) et le Russe Daniil Medvedev (ATP 3/N.3) s'affronteront mercredi, de même que l'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 2/N.2) et l'Allemand Alexander Zverev (ATP 6/N.6).    

Malgré sa défaite, Taylor Fritz réintégrera le top-10 à l'issue du tournoi. L'ancien N.5 figurera à la 9e place du classement ATP, devant le Grec Stefanos Tsitsipas qui passera de la 7e à la 10e place, l'Australien Alex de Minaur et le Norvégien Casper Ruud qui reculeront tous les deux d'une place aux 11e et 12e rangs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il est de plus en plus pathetique , notre Djoko ...Le succès lui a monté à la tete ! Avec l'age , il n'y a manifestement pas que des blessures musculaires , au tennis ...( Djoko , il fait meme broder " 24 " sur ses godasses)...!

    gerard crespeau
     Répondre