Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Il a retourné le stade: Novak Djokovic remporte l'US Open et rend un hommage magnifique à Kobe Bryant

Novak Djokovic a remporté dimanche son quatrième US Open en battant en finale Daniil Medvedev 6-3, 7-6 (7/5), 6-3 et ainsi égalé le record absolu de 24 titres du Grand Chelem détenu par l'Australienne Margaret Court depuis l'US Open 1973.

Djokovic était devenu le joueur le plus titré en Grands Chelems chez les hommes lorsqu'il avait remporté son 23e titre à Roland-Garros en juin, dépassant ainsi Rafael Nadal. Il redeviendra N.1 mondial lundi et entamera une 390e semaine record à cette place.

Quelques instants après son sacre, le Serbe a offert un moment inattendu au public new-yorkais. Il a en effet changé de t-shirt pour en porter un à l'effigie de Kobe Bryant, décédé dans un accident d'hélicoptère. Un décès soudain qui avait secoué le monde du sport. "Kobe était un ami proche. On a beaucoup discuté de la mentalité de gagnant et quand je luttais contre ma blessure et que j’essayais de revenir au sommet, il a été l’une des personnes sur lesquels je pouvais compter le plus", a raconté Djokovic sur le court après le match. "Il était toujours là pour me conseiller et me soutenir tel un ami. Son tragique décès, ainsi que celui de sa fille, m’a profondément touché. Et j’ai pensé que ce 24, son numéro de légende avec les Lakers, serait un beau symbole de reconnaissance envers lui pour tout ce qu’il a fait", a-t-il ensuite détaillé.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous