Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une grosse ambiance sur le court: Novak Djokovic s'éclate et fête le nouvel an avec des fans en Australie

Novak Djokovic n'a pas traîné lors de l'entrée en lice de la Serbie dans la United Cup, balayant 6-3, 6-2 le Chinois Zhang Zhizhen (58e), dimanche à Perth, lors de la 3e journée qui a souri aux Américains, tenants du titre. Le N.1 mondial, en quête d'un 11e sacre à l'Open d'Australie qui débutera dans deux semaines, est déjà bien affûté. Quatre jours après son match exhibition perdu face à Carlos Alcaraz, qui sera son concurrent principal à Melbourne (4-6, 6-4, 6-4), le N.1 mondial n'a passé que 1h12 sur le court pour écarter cet adversaire qu'il rencontrait pour la première fois.

"J'étais un peu rouillé au début, j'ai manqué de rythme dans les cinq ou six premiers jeux, mais c'est normal", a commenté Djokovic. "Quand on n'a pas joué de match officiel pendant plus d'un mois, il faut évidemment un peu de temps pour faire tourner les moteurs... Je pense que mon service a été excellent, chaque fois que j'ai eu besoin de me sortir d'un mauvais pas, à 15/15 ou 30/30 dans mes jeux de service, j'ai trouvé le moyen d'en réussir de bons."

Il a confirmé sa forme en double mixte associé à Olga Danilovic. Cette rencontre était décisive puisque sa compatriote avait été battue dans le simple dames par Zheng Qinwen. La paire serbe a battu Zheng Qinwen et Zhang Zhizhen 6-4, 1-6, 10-6. On notera aussi une scène plutôt insolite en fin de duel, lorsque l'équipe serbe a décidé de fêter le nouvel an directement avec le public, sur le court. Avec un décompte et une célébration pour lancer 2024 comme il se doit. Sympa.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous