Accueil Actu Belgique Société

AstraZeneca retire son vaccin contre le covid-19 dans le monde entier: un procès est toujours en cours au Royaume-Uni

Le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca retire son vaccin contre le covid-19 dans le monde entier, écrit le journal The Telegraph. À la fin du mois d’avril, la société pharmaceutique suédo-britannique avait admis que le vaccin "peut très rarement provoquer le TTS". TTS signifiant thrombose avec syndrome de thrombocytopénie et peut conduire à des caillots sanguins et trop faible un compte de plaquettes.

Le vaccin, connu sous le nom de Vaxzevria, ne peut plus être utilisé dans l’Union européenne maintenant qu’AstraZeneca l’a retiré, a déclaré le journal. Au Royaume-Uni, un procès collectif est en cours contre AstraZeneca. Le vaccin aurait causé des blessures graves et parfois même la mort dans des dizaines de cas.

En Belgique, deux personnes sont mortes de TTS après avoir été vaccinées avec le vaccin COVID-19 Janssen et avec Vaxzevria.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Voilà qui va donner du grain à moudre aux antivax :/ Pour le coup, il faut une enquête, et s'ils ont menti ou caché ce risque, ils faut leur infliger une amende.

    Thierry Frayer
     Répondre