Accueil Actu Belgique Société

Bocholt rejoint Pelt en finale des playoffs, Izegem relégué en Nationale 1

Bocholt affrontera Pelt en finale des playoffs pour le titre de champion de Belgique de handball. Le club limbourgeois s'est imposé 33-23 face à Visé samedi lors de la 5e journée des playoffs entre les six équipes de BeNe-League.

Face à des Mosans toujours déforcés et qui n'ont tenu le coup qu'un quart d'heure avant de plier, les Limbourgeois ont déroulé. A la mi-temps sifflée sur le score de 16-9 la messe était déjà dite.

Déjà assuré de sa place en finale depuis mercredi, le Sporting Pelt n'a fait qu'une bouchée d'Eupen, assuré de son maintien mercredi et totalement démobilisé. Pelt l'a emporté 37-22 (mi-temps: 17-9).

Battu 29-26 par Hubo Handball, Izegem termine dernier et est relégué en Nationale 1, tandis que Hubo sauve sa saison en assurant sa place en Bene-League.

Les Limbourgois ont dominé les Flandriens durant toute cette partie hachée où le corps arbitral a dû faire preuve de fermeté et sanctionner les joueurs à de nombreuses reprises.

Le Sporting Pelt termine 1e de ces playoffs avec 11 points devant Bocholt (10), Visé (6), Eupen (5), Hubo (2) et Izegem (1).

Le titre se jouera entre le Sporting Pelt et le champion sortant Bocholt au meilleur des trois manches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous