Accueil Actu Magazine Culture

Une guitare disparue de John Lennon a été retrouvée dans un grenier anglais

Une guitare sur laquelle John Lennon a joué plusieurs titres des Beatles, longtemps considérée comme disparue, a été retrouvée récemment dans un grenier au Royaume-Uni. L'instrument sera mis en vente à la fin du mois de mai aux États-Unis.

La guitare Framus 12-string Hootenanny a été aperçue sur plusieurs photos des enregistrements en studio de l'album "Help !" et dans le film du même nom mettant en vedette les Beatles, en 1965.

Le prix de l'instrument est estimé entre 600.000 et 800.000 dollars (environ 560.000 à 750.000 euros), a indiqué mardi la maison de vente new-yorkaise Julien's Auctions.

La guitare aurait atterri à la suite d'un vol dans un grenier du sud de l'Angleterre, où elle a pris la poussière durant plus de cinquante ans. John Lennon lui-même avait donné l'instrument au musicien Gordon Waller en 1965, qui l'avait ensuite transmis à son manager. Ses héritiers ont ensuite retrouvé la guitare dans un grenier.

La maison en charge de la vente aux enchères a décidé de remettre la guitare en état afin que l'instrument puisse à nouveau être joué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous