Accueil Actu Magazine Télévie

"Si je suis là, c'est grâce aux chercheurs": Annick, touchée par le cancer, livre un témoignage émouvant dans les Disques d'Or du Télévie

Les "Disques d'Or du Télévie", émission incontournable sur Bel RTL était, cette année encore, présentée par Christian De Paepe. Parmi les enchères, il y avait le cadre iconique de Notre-Dame de Paris de la "tournée belge 99". Ce cadre comporte la signature de plusieurs membres de la troupe, dont Julie Zenatti. 

Il a été adjugé à 12.000 euros, grâce au généreux don d'Annick, originaire de la région d'Erquelinnes. Elle a livré un témoignage émouvant sur Bel RTL.

Annick explique, la voix tremblante, avoir été touchée par la maladie voilà 3 ans. "Si je suis là, c'est grâce aux chercheurs qui ont fait énormément de progrès. Mais il y a encore trop de dames, comme Mademoiselle Luna, qui n'ont pas cette chance. J'insiste pour que tout le monde donne, car c'est très important. La recherche avance, mais pas encore assez vite. Il y a encore trop de personnes qui en meurent", a-t-elle confié, très émue. 

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La recherche avance, mais pas encore assez vite mais par contre il faut vite de l'argent et pourtant on ne voit guère d'avancées

    Alain Schmit
     Répondre