Accueil Actu Monde France

Depuis la découverte du crâne d'Emile, la randonneuse du Haut Vernet se retranche chez elle: "Elle ne sort qu'abritée sous une capuche"

La randonneuse qui a fait la macabre découverte du crâne du jeune Émile a brisé le silence lors d'une entrevue accordée à BFMTV, il y a quelques jours. Cependant, de nouveaux éléments révèlent que depuis cette découverte, elle se retranche chez elle.

Familière des sentiers environnants du Haut-Vernet, cette femme a découvert le crâne de l'enfant le 30 mars dernier, dissipant une partie du mystère entourant sa disparition. Dans un récit qu'elle a livré au Parisien, cette sexagénaire revient sur l'horreur de sa trouvaille. "J’ai l’habitude de marcher tout autour de chez moi. Parfois, je monte vers la montagne. Ça grimpe sec. Ce jour-là il avait neigé en altitude, la météo était mauvaise, j’ai préféré rester en bas, dans la forêt, en prenant un chemin qui bifurque après l’église", se remémore-t-elle.

"Un panonceau en bois y indique le Haut-Vernet. C’est juste après, au niveau d’un grand conifère couché à terre, que je vois ce minuscule crâne tout blanc. Malgré la taille, je me rends tout de suite compte que ce n’est pas un animal. Je pense à Émile. C’est très dur, très triste. Oui, j’ai pleuré", confie-t-elle.

Depuis, la retraitée se retranche dans sa modeste demeure, loin des regards. Affectée par les messages haineux sur les réseaux sociaux, elle n'ose plus mettre le nez dehors. "Elle ne sort que dissimulée sous une capuche", rapportent des voisins au Parisien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous