Accueil Actu Monde France

Disparition du petit Emile: un proche de l'agriculteur soupçonné s'exprime, "Le climat de suspicion est là"

Le petit Emile, disparu depuis près de quatre mois maintenant dans le Haut Vernet, en France, est toujours introuvable. Si l'enquête se poursuit pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé ce fameux 8 juillet, jour de la disparition de l'enfant de deux ans, les pistes se réduisent au fur et à mesure. 

Dans le viseur des enquêteurs, un jeune agriculteur de 16 ans présent non loin du lieu de la disparition d'Emile, dont la maison a déjà été perquisitionnée à plusieurs reprises. Si ces fouilles n'ont rien donné, les soupçons sur le jeune agriculteur ne se sont pas volatilisés.

Au micro de BFM TV, Gilles, un proche de l'homme s'est exprimé sur sa situation. "Le climat de suspicion, c’est sûr qu’il y est. Il y a un acharnement sur ce petit. Je connais bien cette famille. On reproche au petit de conduire vite. Qui à 16 ans n’a pas conduit vite ? Ce sont les gens dans le village qui lui reprochent ça. Il n’est ni suspect, ni innocent. Tous ceux qui l’ont critiqué ici, ont fait pire que lui", explique-t-il en réponse aux critiques contre le jeune agriculteur, accusé de conduire son tracteur trop vite.

"Agaçé mais serein" face à ces accusations selon Gilles, l'agriculteur continue cependant de vivre à normalement. "Il continue de vivre comme avant, en attendant que ça passe", explique-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous