Accueil Actu Monde France

"On imagine forcément le pire": les parents du petit Emile, disparu le 8 juillet dernier, s'expriment pour la première fois

Cela fait plus d'un mois et demi que le petit Emile, 2 ans et demi, a disparu dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence en France. Le 8 juillet dernier, Emile était en vacances chez ses grands-parents lorsqu'il a été vu pour la dernière fois.

Ses parents, Marie et Colomban, ne s'étaient pas encore exprimés depuis sa mystérieuse disparition. Mais ils ont récemment accordé une interview au magazine Famille Chrétienne. C'est la première fois qu'ils laissent entrer un journaliste dans leur intimité, comme le souligne le magazine français. 

"On imagine forcément le pire, mais on ne peut s’empêcher d’espérer", confie le papa d'Emile. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée. Le mystère reste donc entier. "Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance", glisse de son côté Marie, la maman du petit garçon.

Les parents espèrent "un miracle" de Dieu, mais font confiance "au travail des gendarmes chargés de l'enquête." 

"Depuis le début, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie", notent-ils.

À lire aussi

Sélectionné pour vous