Accueil Sport Football Football Belgique

Tenu en échec au Cercle Bruges, Anderlecht partage la première place avec le Club

Le Sporting d'Anderlecht a obtenu un partage sur la pelouse du Cercle Bruges (1-1) lors de la sixième journée des Champions Playoffs dimanche. Ce résultat remet les Mauves à la première place (42 points) à égalité avec le Club Bruges, victorieux de Genk plus tôt dans la journée. De son côté, le Cercle prend la cinquième (30 points).

Une occasion, c'est tout ce qu'il a fallu à Anderlecht pour trouver le chemin des filets face au Cercle. Suite à un premier tir cadré de Luis Vazquez mais repoussé par Warleson, Mario Stroeykens a récupéré le ballon pour ajuster un tir à bout portant (11e, 0-1).

Juste avant le repos, le Cercle s'est offert une belle occasion après un mauvais dégagement de Killian Sardella mais le tir de Kevin Denkey est passé juste au-dessus de la cage anderlechtoise (43e).

En seconde période, les Brugeois n'ont pas tardé à réagir avec une égalisation signée Jesper Daland. Le Norvégien a récupéré un ballon à l'entrée de la surface et a envoyé une frappe en première intention puissante au fond des filets (52e, 1-1).

A deux reprises après l'égalisation, Kevin Denkey s'est montré très dangereux avec notamment une tête qui est passée juste à côté de la cage de Colin Coosemans. Felix Lemarechal était proche de mettre le Cercle aux commandes après un numéro technique dans le rectangle mais Sardella a bloqué le tir de justesse (71e).

A quelques minutes de la fin, Anderlecht a presque surpris son adversaire mais Thomas Delaney, qui a récupéré un ballon dans le petit rectangle, n'a pas pu pousser le ballon et Hugo Siquet s'est dégagé sur sa ligne (87e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous