Accueil Sport Football Football Etranger

La FIFA est "une mer de requins": l'énorme tacle de Jürgen Klopp contre les dirigeants du football mondial

Entraineur principal de Liverpool depuis presque neuf ans, Jürgen Klopp va quitter ses fonctions au terme de cette saison. L'Allemand, considéré comme une légende à Anfield, va laisser un vide énorme derrière lui. Le club est d'ailleurs toujours à la recherche de son successeur. 

Interrogé sur la possibilité de prendre un poste à la FIFA, comme l'a fait Arsène Wenger après avoir quitté son poste à Arsenal par exemple, Klopp a balayé cette hypothèse d'un revers de la main. 

"Imaginez que je devienne président de la FIFA. C'est évidemment un travail bien rémunéré, c'est pour cela qu'ils veulent tous le faire, pas la partie officielle bien sûr, mais vous pouvez en vivre", ironise l'entraîneur. "Je ne pense pas que je consacrerai ma vie à ce genre de choses. Une seule personne ne peut pas régler le problème, si tous les autres pensent que les footballeurs gagnent des millions et que les trois premières journées de match doivent se dérouler en Amérique".

"On ne peut rien changer seul. Je ne survivrais probablement pas dans cette mer de requins", ajoute l'Allemand. "Ce n'est pas ce qui est prévu. Je ne pense pas que je ferai cela", conclut-il.

Entraineur de football depuis le début d'année 2001, Jürgen Klopp pourrait donc prendre une bonne pause après 23 ans de bons et loyaux services dans trois clubs seulement : Mainz, Dortmund et Liverpool. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous