Accueil Sport Football Football Etranger

Zelensky a livré un message après la qualification de l'Ukraine, future adversaire des Diables, à l'Euro: "Merci pour la victoire"

Vivant des temps compliqués depuis plus de deux ans et l'invasion russe sur leur territoire, les Ukrainiens peuvent désormais trouver un petit réconfort grâce à leur équipe nationale de football. 

En venant à bout de l'Islande lors d'un match de barrage qualificatif pour l'Euro 2024, qui se disputera dans quelques semaines en Allemagne, les joueurs jaunes et bleus ont offert une bouffée d'oxygène à un peuple qui en a bien besoin. Sur Twitter, le président ukrainien Volodymyr Zelensky en a profité pour féliciter ses joueurs avec un message. 

"Merci les gars, Merci, l’équipe ! Pour des émotions fortes pour tout le pays. Pour la victoire importante et la participation à l’Euro. Pour le prouver une fois de plus : chaque fois que les Ukrainiens rencontrent des difficultés, quand ils n’abandonnent pas et continuent à se battre, ils gagnent certainement à la fin. À une époque où l’ennemi tente de nous détruire, nous démontrons chaque jour que nous sommes ukrainiens et que nous le serons. L’Ukraine est et sera ! Merci pour la victoire ! Gloire à l’Ukraine !", clame-t-il, en anglais dans le texte.

Pour rappel, l'Ukraine sera reversée dans un groupe composé de la Roumanie, la Slovaquie et... nos Diables Rouges ! Un adversaire probablement pas évident à jouer, avec des joueurs qui seront animés par une envie probablement énorme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous