Accueil Actu Belgique Société

Un automobiliste belge intercepté par la police: en tout, il cumulait... plus de 6 millions d'euros de taxes impayées

Les forces de l'ordre ont intercepté mercredi un automobiliste qui avait accumulé la somme de 6,23 millions d'euros de taxes impayées au cours d'une vaste opération de contrôle menée conjointement par la police et les douanes dans le sud du Limbourg. L'individu, dans l'incapacité de s'acquitter de ce montant, s'est vu saisir son véhicule, a indiqué la zone de police locale.

L'opération, qui s'est déroulée sur plusieurs axes routiers, a mobilisé différentes unités de police. Outre l'automobiliste aux amendes record, les agents ont perçu plus de 18.000 euros pour diverses infractions et ont saisi sept voitures au total. Treize conducteurs ont été testés positifs à la consommation de stupéfiants et trois circulaient sans permis valide. Trois autres ont été pris en flagrant délit d'utilisation de leur téléphone au volant.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Avec le système qu'on a, comment un type peut-il accumuler une telle somme, rien qu'avec des montants d'amendes..??? Bref, ça en dit justement et à nouveau bien long sur ce "système" à nouveau bien foireux..!!

    Gérard G
     Répondre
  • il a de la chance moi pour une amende pour exces de vitesse (31 au lieu de 30)j'ai reçu la douloureuse après 3 jours .

    jean lanhove
     Répondre