Accueil Actu Régions Liège

Neuf personnes lourdement armées arrêtées à Nandrin, quatre autres toujours en fuite: "Elles seraient armées"

Une grosse opération de police a eu lieu ce vendredi matin en province de Liège. Selon les informations que nous communique le parquet, vers 5h, des individus sont arrivés dans la rue Joseph Wauters à Engis dans 3 véhicules différents, 2 Mercedes et une Audi. Une dizaine de personnes se sont retrouvées pour commettre un home invasion. Elles sont entrées dans une maison pour maitriser les habitants pour pouvoir commettre un vol. Ces personnes sont ensuite reparties en toute tranquillité, comme elles sont arrivées. 

Plus tard, vers 6h plus ou moins, des coups de feu ont été tirés Jemeppe, rue des Platanes, à une dizaine de kilomètres d'Engis. Aucun blessé n'est à déplorer. C'est à ce moment-là que la police va intervenir et se lancer à la poursuite de ces individus. Ils seront arrêtés à Nandrin. 

2 véhicules ont été immobilisés et 9 personnes interpellées. Un troisième véhicule parvient à prendre la fuite avec, à son bord, 4 personnes. Elles seraient, selon le parquet et des témoins, armées.

Pas de lien établi entre les deux faits à ce stade 

Le lien entre le home invasion et les coups de feu et arrestations n'a pas encore été clairement confirmé. Mais d'après nos confrères de Sudinfo, les mêmes véhicules seraient impliqués dans les deux affaires.

Le parquet de Liège ne communique pas beaucoup. Et la police de la zone de Seraing-Neupré ne parle pas du tout. Du côté de la police de Liège, ils ont été appelés en renfort avec le peloton anti-banditisme pour aider la police de Seraing à interpeller les individus.

Une conférence de presse est prévue cet après-midi.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • merci

    Maxime Cador
     Répondre