Coronavirus en Belgique: depuis 3 jours, le nombre de personnes hospitalisées augmente

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Trente-sept nouveaux décès et 71 nouvelles hospitalisations liés au coronavirus ont été recensés en Belgique le 21 mai. Alors que la tendance générale est à la baisse, un seul chiffre augmentait un peu plus chaque jour entre 19 mai et le 21 mai. Celui du nombre de personnes hospitalisés du Covid-19 dans notre pays. Le chiffre était descendu à 43 nouvelles personnes le 18 mai dernier avant de remonter lentement. Le lendemain, on comptait 50 nouvelles hospitalisations, soit un bond de +7 personnes par rapport à la veille, 57 hier/mercredi (à nouveau +7). Aujourd'hui, on compte 71 nouvelles hospitalisations (+14). 

Un lien avec le déconfinement?

Cette augmentation pourrait être liée au tout premier effet du déconfinement. Philippe Devos, le président du syndicat belge des médecins (Absym), est intervenu dans le RTLinfo 19 heures: "On voit une légère remontée. Il est possible que cela soit lié aux aménagements du 4 mai. Au bout de deux mois, les gens n'en pouvaient plus d'être chez eux. (…) C'est difficile de rester confiné à la maison. Il y a eu un relâchement naturel. Si vous avez des comportements inadaptés, il va falloir éviter d'aller voir vos grands-parents les 14 jours qui suivent. Vous en ferez payer le prix fort à votre famille."

Les jours d'après se sont montrés plus rassurants, puisque le samedi 23 mai le chiffre est retombé à 34. 

> LE BILAN COMPLET de ce 21 mai

A lire aussi

Coronavirus en Belgique - DERNIÈRES INFOS: les visites dans les hôpitaux à nouveau possibles à partir du 2 juin Coronavirus - BILAN BELGE: 37 nouveaux décès, 141 sorties d'hôpital Combien de cas confirmés de coronavirus dans votre commune? Voici les nouveaux chiffres Un donateur anonyme verse 500.000 euros à l'université d'Anvers pour la lutte contre le coronavirus Coronavirus: l'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, selon une agence de contrôle A quoi vont ressembler nos vacances cet été? "Encore deux semaines avant de faire des réservations" Pascal fait 85 km à moto pour manger une glace à Durbuy: la police le refoule La police renforce ses contrôles en ce week-end de l'Ascension: il n'est toujours pas possible de jouer aux "touristes d'un jour" Distance non respectée, pas de masque: des gérants de magasins constatent un relâchement des clients Coronavirus: est-ce raisonnable d'organiser des camps scouts et stages d'été? La réponse d'Yves Van Laethem

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?