Des sessions de live painting dans un centre commercial d'Arlon: "On a voulu soutenir le milieu artistique, les commerçants et le milieu associatif"

Arlon n'est désormais plus seulement la capitale du Maitrank. Depuis cette semaine, c'est aussi la ville du Street art live. 5 artistes-graffeurs bruxellois créent des œuvres en direct, devant les passants. L'initiative, qui s'achève demain, a pour but de soutenir différents secteurs en difficulté.

Un concentré de couleurs dans cette zone commerciale d'Arlon. Durant toute la semaine, 5 artistes graffeurs professionnels ont été invités à réaliser des fresques. Graffitis, pochoirs, stickers... Des sessions de Live painting qui ont plu aux passants et qui invitent à la réflexion.

"On est dans une période difficile pour les artistes, explique Guillaume Saussez, coordinateur de l’événement. Donc on a voulu soutenir le milieu artistique et également les commerçants du parc commercial de l'hydrion, mais aussi le milieu associatif puisqu'on va donner deux œuvres à une association de la région." 

Des œuvres qui seront mises aux enchères pour récolter des fonds. Au total, plus de 100m² de fresques seront réalisées jusqu'à demain, avec la présence exceptionnelle de Novadead, l'auteur du portrait géant de Georges Floyd à Bruxelles. A voir jusqu'à la fin du mois de novembre.

Jean-François Six et Olivia François

A lire aussi

Marche-en-Famenne: le chantier d'une nouvelle gare de bus devant la gare de Marloie a débuté Les enseignants crient pour se faire entendre sous leurs masques: une école à Chiny a trouvé la solution Gros déploiement des pompiers et parents en panique à Messancy après un accident impliquant un bus: "Plus de peur que de mal" La Croix-Rouge de Luxembourg est à la recherche de bénévoles: "Avec l’approche d'une seconde vague, on est dans une situation difficile" La Belgique va-t-elle reconfiner? Des commerces non-essentiels pris d'assaut ce vendredi Des embouteillages de promeneurs se sont formés à Bouillon ce week-end: les contrôles de police vont être renforcés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?