La première salle de consommation de drogue a ouvert ses portes à Bruxelles: "Il y a plusieurs services qui sont proposés"

Plus d'infos sur Bruxelles

La toute première salle de consommation de drogue à moindre risque a ouvert ses portes à Bruxelles. L'objectif de ce lieu particulier est de proposer un endroit sécurisé aux personnes qui souffrent d'une grande dépendance. 

"Il y a plusieurs services qui sont proposés", explique Bruno Valkeneers, chargé de communication pour l'ASBL Transit, qui gère le lieu. "Des soins liés à l'impact de la consommation, mais aussi des soins plus généraux dans le sens d'un mieux-être comme le traitement de plaies ou d'infections, mais on propose aussi de l'accompagnement psychosocial."

Le but est aussi de garantir plus de tranquillité publique en réduisant la consommation de drogue en pleine rue.

RTL info avec Fanny Linon, Thomas Kinet, Simon Mirguet, Sébastien Capette, Marc Demoustier et Jean-François Six

A lire aussi

Fusillades à répétition à Molenbeek: quatre perquisitions et trois arrestations Un homme poignardé dans le thorax en pleine rue à Ixelles: l'auteur présumé de cette agression mortelle arrêté Fusillades à Molenbeek: "Nous n'abandonnons aucune commune dans cette lutte" Un garçon de 10 ans hospitalisé pour une intoxication au monoxyde de carbone à Ixelles Anderlecht: Fausto Antonio est porté disparu, l'avez-vous vu? Un renfort de poids pour la brigade cycliste de Bruxelles-Ixelles: Remco Evenepoel est leur nouveau parrain (vidéo) Coup de filet anti-cocaïne à Bruxelles... grâce à un dealer garé en double file

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?