"Formidable" de Stromae version coronavirus: la reprise puissante d'un humoriste bruxellois (vidéo)

"Formidable" de Stromae version coronavirus: la reprise puissante d'un humoriste bruxellois (vidéo)

L’humoriste bruxellois Mizoo Point s’est inspiré du clip de Formidable, titre de Stromae sorti en 2013, pour parler de la situation que le monde vit depuis le mois de mars à cause de l’épidémie de coronavirus. 

A travers sa version du tube de Stromae, l'homme de son vrai nom Hamza Essalouh dénonce une situation insupportable aux lourdes conséquences pour de nombreux secteurs. 

Comme la plupart des artistes, l’humoriste est au chômage à cause de la crise sanitaire. "Vu qu’on ne sait plus monter sur scène, j’ai utilisé un médium similaire pour exprimer ma tristesse en chanson", a confié l'artiste à la Dernière Heure. 

Si ce dernier a choisi de reprendre le titre de Stromae, ce n’est pas un hasard… "J’ai vu qu’il a fait son retour avec un live sur Instagram pour fêter les 10 ans de son label. J’ai alors voulu faire un petit clin d’œil en essayant de reproduire quelques images de son clip Formidable", confie le fan. 

"21h59, il est temps de renter"

Comme l’interprète de Formidable, Mizoo Point débute son clip à la sortie du métro Louise à Bruxelles, mais cette fois-ci, c’est juste avant le couvre-feu imposé par le gouvernement, crise sanitaire oblige. "21h59, il est temps de renter, manger, se coucher… tristesse?. Eh ben ouais 2020?! C’est le couvre-feu, c’est le cauchemar fieu?!", chante-t-il, remplaçant le mot "Formidable" par "Freedom".

"On a perdu le goût, le goût de la vie, chantonne-t-il. On a perdu l’odorat, mais ça pue la merde?: élections, racisme, religion, mort, blabla bla. Ou va le monde?? S’il te plaît, dis-moi?!", poursuit-il.


 © Youtube

"Mon quotidien est de plus en plus vide, ils ont appelé ça le Covid. Au début, je voulais faire des blagues. Je ne sais plus. Tout le temps sur mon gsm, je vis à travers les écrans. J’ai le seum. J’ai niqué ma connexion, ma 4G c’est mon viagra. J’en ai besoin parce que 2020, chérie, j’ai du mal avec toi (…)  Mon seul ami en ce moment, c’est mon Uber-Eat et mon chat ainsi qu’un livre, deux, trois, sur comment la vie est belle sans toi", lance l'artiste.

"Amis/famille, on ne se voit plus  (…)  Tu as ramené la prison chez moi. Mais tu sais quoi?? Je crierai Freedom?! Parce que j’ai la foi et demain, tu ne seras plus là. Vas-y, va-t’en, il est temps de partir là, personne ne veut de toi. T’es un virus, une putain de merde quoi?!", enchaine l’homme de 27 ans.

"À cause de toi les commerces, la culture, la vie s’est arrêtée. Les restaurants ont fermé. Les salles de cinéma et de spectacles sont muets. Les gens ont du mal à payer leur loyer. Les médecins, les infirmiers, les superhéros oubliés", ajoute Mizoo Point dans sa version engagée.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce vendredi 4 décembre ?

RTL People & Buzz

A lire aussi

La saga des monolithes continue: un 3ème obélisque en métal est mystérieusement apparu en Californie En sortant ses poubelles, il tombe nez à nez avec un élan (vidéo) Ce bodybuilder vient d’épouser… sa poupée en silicone (vidéo) DeeDee, sorcière vaudou de 29 ans: "Les haters m’appellent l'antéchrist à cause de mes tatouages" (vidéo) Schaerbeek: Napoléon, le nouvel âne de la commune, entraîné a une tâche… inattendue Le lutin qui fait des bêtises: voici le secret de Sabrina pour faire plaisir à sa petite fille Émouvant: "Pop Pop", un ancien combattant américain, fête ses 104 ans après avoir vaincu le Covid (vidéo) Fabian, blagueur, partage la photo d'une araignée géante sur Facebook: la police sonne à sa porte à Bierset Cette vidéo Tiktok avec Sasha Obama a été supprimée... mais trop tard "Stromae a changé la façon de faire de la musique": Akro évoque l'histoire du rap belge dans le RTL INFO Avec Vous Stromae: son épouse Coralie partage un tendre cliché pour la fête des pères Bob et short de bain, le petit garçon de Stromae et Coralie Barbier a le sens du style (photos)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?