Le prince Harry décroche son premier emploi

Le prince Harry décroche son premier emploi

Le prince Harry a décroché son premier emploi dans le monde des affaires en tant que cadre dans une start-up de la Silicon Valley estimée à 1,73 milliard de dollars, révèle ce mardi le Daily Mail. Cette société appelée "BetterUp" a conçu une application pour coacher ses utilisateurs et améliorer leur santé mentale.

Le duc de Sussex reçoit le titre de Chief Impact Officer de BetterUp, dont le PDG Alexi Robichaux a refusé de révéler le montant de son salaire. 

Harry, qui a servi dans l'armée britannique mais n'a aucune expérience en entreprise, ne gérera aucun employé mais devra se présenter à des événements spéciaux de l'entreprise et passer du temps à San Francisco pour des réunions une fois les restrictions de Covid levées.

Le prince, qui dit utiliser l'application BetterUp depuis janvier, a commencé à discuter avec eux d'un rôle à l'automne dernier. Il rejoint la société de technologie qui travaille avec des géants d'entreprise tels que Facebook, Google, Hilton et Warner Brothers. BetterUp a également travaillé avec le géant pétrolier Chevron.

Expliquant pourquoi il a accepté ce poste, Harry a déclaré au Wall Street Journal dans une réponse avalisée par l'entreprise: "J'ai l'intention d'aider à créer un impact dans la vie des gens. Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel, une prise de conscience accrue et une vie meilleure à tous points de vue".

Il a ajouté: "Souvent en raison d'obstacles sociétaux, de difficultés financières ou de stigmatisation, trop de gens ne sont pas en mesure de se concentrer sur leur santé mentale tant qu'ils n'y sont pas contraints. Je veux que nous nous éloignions de l'idée qu'il faut se sentir brisé avant de demander de l'aide".

Ce nouvel emploi marque une nouvelle étape dans l'indépendance financière gagnée par les Sussex, qui ont signé des accords avec Netflix et Spotify qui valent au moins 100 millions de dollars.

Il ne reste plus qu'à se créer un compte sur Linkedin...

RTLINFO

A lire aussi

Le prince Harry a parlé avec William et Charles, selon une proche Le prince Harry fait sa première apparition publique depuis l'interview avec Oprah Winfrey (photos) Meghan Markle et le prince Harry reconnaissent que leur mariage secret n'a jamais eu lieu Kate Middleton ravie de l'arrivée de sa nouvelle nièce: elle a retrouvé le sourire "Le prince Harry veut faire sa place dans le monde des affaires pour correspondre aux ambitions de Meghan"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?