Accueil Sport Football Football Etranger

"Totalement stupide": Romelu Lukaku se fait solidement recadrer par son entraîneur à Rome

Avant de défier l'Inter, la Roma s'est offert une promenade de santé 4-0 face au mal-classé Cagliari lundi soir en match de clôture de la 23e journée du championnat d'Italie, signant un troisième succès de rang. Avec 38 points au compteur, les Romains restent à la 5e place de la Serie A, à une unité de l'Atalanta Bergame, qui occupe la 4e et dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Depuis qu'il a succédé à José Mourinho, limogé mi-janvier, l'entraîneur romain Daniele de Rossi vit des débuts parfaits, avec 9 points en trois sorties, suivant le rythme de l'Atalanta, qui reste elle aussi sur trois victoires consécutives. Mais le premier véritable test de la Roma version De Rossi est programmé samedi avec la réception de l'Inter Milan, confortable leader de la Serie A.

Romelu Lukaku a évidemment disputé cette rencontre, mais tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. Le Diable Rouge s'est pris la tête avec Yerry Mina après 19 minutes, en terminant par un tête contre tête qui a nécessité l'intervention de quelques coéquipiers pour ne pas que cela dérape. De quoi énerver Daniele De Rossi, qui a recadré le Belge en fin de rencontre à l'interview.

"C'était totalement stupide", a-t-il lancé au sujet de cette altercation. "Tout comme le carton jaune de Pellegrini, alors que l'on menait 4-0. Nous devons être plus intelligents dans ces situations", a détaille l''entraîneur romain, qui veut que ses joueurs apprennent à faire preuve d'un certain calme dans des situations pareilles. Le message est passé. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous